Cabinet Azzola-Berthelin, diagnostics avant la vente à Annecy, en Haute-Savoie

Au Cabinet Azzola Berthelin, depuis plus de 20 ans, nous sommes spécialistes dans la réalisation de diagnostics pour votre bien immobilier. Que ce soit avant une vente, une location, des travaux ou une démolition, vous avez un certain nombre de démarches à effectuer. En notre qualité d’experts, nous pouvons intervenir chez vous pour réaliser les différents diagnostics dont vous avez besoin.
Bien que basés à Annecy, nous intervenons dans les départements de Savoie, Haute-Savoie et dans l’Ain.
Les diagnostics que nous vous proposons sont des diagnostics devant être effectués par un technicien de la construction certifié en diagnostics immobiliers. Sachez aussi que si ces diagnostics ne peuvent pas être fournis lors de la vente du bien, vous ne pouvez pas vous exonérer de la garantie des vices cachés.

Diagnostic amiante à Aix-les-Bains (Savoie), en Haute-Savoie et dans l’Ain

L’amiante est un matériau utilisé dans la construction de maisons avant juillet 1997, qui est soumis à une interdiction à cause du danger qu’il représente pour les personnes l’inhalant. Dans le cadre d’une vente, vous devez pouvoir présenter un diagnostic amiante si le permis de construire date d’avant celle de d’interdiction.

La validité du diagnostic est illimitée en cas d’absence de traces d’amiante ; par contre en cas de présence d’amiante, le diagnostic est valable 3 ans.

Diagnostic plomb à Mijoux-Lélex, dans l’Ain

Si votre maison ou immeuble a été construit avant 1949, vous devez effectuer un diagnostic plomb avant de vendre.

En effet, du plomb était ajouté dans les peintures avant cette date pour améliorer leur tenue et la protection du support.

Pour réaliser ce diagnostic, nous utilisons un analyseur plomb par fluorescence X, un outil utilisable uniquement par une personne compétente en radioprotection.

Obtenir son diagnostic relatif à la loi Carrez

Le rôle de la loi Carrez est de protéger l’acquéreur de lots en copropriété. Elle impose au vendeur de déclarer la dimension privative du lot.

Pour pouvoir déterminer la taille et réaliser ce diagnostic, nous utilisons un laser-mètre. L’absence de cette information peut entraîner une annulation du contrat de vente.

Le diagnostic est valide de façon illimitée, à moins d’une modification intérieure du bien.

Diagnostic état des risques naturels, miniers et technologiques

Ce diagnostic est obligatoire à partir du moment où le bien immobilier se situe dans une zone identifiée comme étant une zone à risque.

Lorsque c’est le cas, un plan de prévention des risques est mis en place dans cette zone. Ce document est valable pendant 6 mois ; son absence pourrait signifier la nullité du contrat ou une diminution du prix de vente.

Diagnostic de performance énergétique à Aix-les-Bains, en Savoie

Depuis 2006, le diagnostic de performance énergétique (DPE) a été rendu obligatoire pour la vente de tout bien immobilier.

Le DPE est valable 10 ans et est réalisé grâce à un logiciel validé par l’ADEME. Le constat comporte de nombreuses informations sur la consommation ou l’émission de gaz à effet de serre.

Diagnostic de l’état de l’installation intérieure d’électricité à Annecy

Si votre installation électrique a plus de 15 ans, vous devez réaliser un diagnostic électrique avant la vente de votre bien immobilier.

Nous réalisons ce diagnostic par repérage visuel ou à l’aide d’un appareil de mesure conformément à la norme méthodologique XP C 16-600.

Dans notre rapport valable pendant 3 ans, vous trouverez les anomalies identifiées par nos services et un bilan de l’état de votre installation.

Diagnostic de l’état de l’installation intérieure de gaz

Comme pour l’électricité, si votre installation de gaz a plus de 15 ans, vous devez réaliser un diagnostic avant de mettre votre bien immobilier en vente.

Ce diagnostic a une validité de 3 ans et s’effectue par un repérage visuel complété par l’utilisation d’outils de contrôle.

Notre procédure est conforme à la norme méthodologique NF P 45-500 et les anomalies constatées seront consignées et classées selon leur gravité.