Diagnostics pour administrateurs de biens à Annecy, Aix-les-Bains

Au Cabinet Azzola-Berthelin, nous sommes votre spécialiste du diagnostic immobilier. La règlementation impose de pouvoir présenter un certain nombre de documents, à toutes les étapes de la vie d’un bien : vente, location, travaux ou démolition. Pour les biens en copropriété, gérés par des administrateurs de biens, un diagnostic amiante, termites ou plomb peut être nécessaire. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Diagnostic amiante pour les parties communes en Haute-Savoie et dans l’Ain

Ce diagnostic concerne toujours les biens construits avant le 1er juillet 1997. Lorsque vous administrez des biens, vous êtes responsable des parties communes. De ce fait, vous devez demander la réalisation d’un diagnostic amiante. Faire appel à nous, c’est s’attacher les services d’experts de l’immobilier et avoir l’assurance de résultat.

La durée de validité du diagnostic est illimitée en cas de non-présence d’amiante ; Mais en cas de présence, il doit être refait tous les 3 ans.

Diagnostic amiante avant travaux ou démolition à Aix-les-Bains et Annecy

Si votre bien immobilier a été construit avant le 1er juillet 1997, il se peut que de l’amiante ait été utilisé.
C’est pourquoi, pour toute démarche concernant votre bien, vous devez posséder un diagnostic amiante (DAAT ou DAAD), sans lequel vous risquez d’avoir une amende.
Avant des travaux ou une démolition, vous devez présenter au maître d’ouvrage un diagnostic amiante.
Le diagnostic amiante avant travaux (DAAT) pourra se limiter à la surface concernée par les travaux, alors que le diagnostic amiante avant démolition (DAAD) devra concerner l’ensemble du bien.
Sur ce diagnostic, le maître d’ouvrage trouvera un descriptif des endroits où se trouvent les matériaux contenant de l’amiante, facilitant le travail des professionnels qui seront amenés à être en contact avec eux et ainsi garantir leur santé.

Diagnostic plomb à Aix-les-Bains et Annecy

Pour les parties communes d’un bâtiment construit avant le 1er janvier 1949, il est obligatoire de réaliser un diagnostic plomb. Il est sans limite de temps pour les parties communes, puisqu’il incombe au responsable de la copropriété de veiller à l’entretien des revêtements de ces parties communes, qu’il y ait ou non du plomb dedans.

Nous disposons dans notre équipe d’une « personne compétente en radioprotection », nous permettant d’utiliser un analyseur de plomb par fluorescence X. Le constat effectué lors de ce diagnostic doit être transmis aux habitants de l’immeuble en contact dont la concentration en plomb serait supérieure au seuil réglementaire.

Diagnostic termites et parasites à Aix-les-Bains et Annecy

Lorsque vous êtes administrateur de biens, vous êtes chargé de la conservation et de l’entretien de l’immeuble en général.

De ce fait, vous devez faire réaliser un diagnostic termites, demander une extension concernant les autres insectes xylophages, pour localiser leur présence, le cas échéant et de prévoir les traitements adéquats.

Lors de notre intervention, nous opérons par repérage visuel à l’aide d’un poinçon et pouvons ainsi localiser les insectes. Le diagnostic que nous établissons est valable pendant 6 mois.

Diagnostic de performance énergétique à Aix-les-Bains et Annecy

Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire depuis 2006 lors de la vente ou de la location d’un bien.

Ce document permet de connaître rapidement la consommation énergétique d’un bâtiment. Pour réaliser ce diagnostic, vous avez besoin d’un professionnel compétent, expert de l’immobilier, comme le Cabinet Azzola-Berthelin.

Dans le cas d’un bâtiment de plus de 50 lots à usage d’habitation, un audit énergétique doit être effectué.